Quelques astuces pour se débarrasser des rats sans l’usage d’un poison

Quelques astuces pour se débarrasser des rats sans l’usage d’un poison

Dans certaines régions, les rats deviennent de plus en plus surpeuplés. Bien qu’ils ne soient pas nuisibles pour les humains, ces rats causent des troubles aux foyers. Ces troubles causés par les rats peuvent pousser ces foyers à les empoisonner. Mais, prendre une décision pareille agira sur l’écosystème. Voici comment vous débarrasser des rats sans l’aide d’un poison.

Fermez tous les points d’entrées

La meilleure façon de vous débarrasser des rats est de ne pas les accepter dans votre maison. Bien vrai, cela n’est pas toujours efficace surtout lorsque vous avez une maison construite en bois. Néanmoins, ce conseil est efficace. 

Utiliser les pièges pour rats

Certains types de pièges notamment les pièges pour rats peuvent vous aider à dire au revoir aux rats. Vous pouvez trouver ces pièges dans plusieurs magasins plus précisément dans les magasins qui vendent des matériels agricoles. 

Il est aussi possible que vous optez pour la location des pièges auprès des boutiques spécialisées. Néanmoins, cette option n’est pas la meilleure, car les rats peuvent revenir quelque temps après. Lors du choix du piège pour rats, vous devez privilégier les pièges qui se ferment derrière les rats.

Installer des nichoirs à hibou

Toujours dans la quête de vous débarrasser des rats, vous pouvez installer des nichoirs à hibou. Selon des études gouvernementales, un couple d’oiseaux nocturnes peut consommer jusqu’à 3000 rats, souris et autres, chaque année. Ainsi, cette méthode peut vous aider à vous débarrasser de plusieurs rats en quelques jours. 

Le poison n’est pas toujours la meilleure solution pour finir avec les rats. Ces conseils cités plus haut peuvent vous aider à éloigner les rats de votre maison sans les tuer.